Art de la présentation: engager et convaincre ses clients et son équipe

Parler en public est un art. Mais en entreprise, savoir convaincre ses interlocuteurs – internes ou externes – du bien-fondé d’un projet, d’un partenariat, d’un investissement, d’une approche stratégique ou créative est une tâche parfois ardue.

 

Les présentateurs les plus convaincants sont ceux qui savent encapsuler leur propos de façon claire, concise et engageante. Les aptitudes de communication et de vulgarisation sont parfois aussi importantes que la justesse d’un argumentaire ou d’une analyse afin de convaincre son auditoire.

 

Un excellent directeur de projet doit exceller en communication. Présenter, vulgariser, convaincre, gérer les attentes, le directeur de projet doit faire appel à toutes ses qualités de communication.

 

Il est impératif pour tous les professionnels dans un rôle de persuasion de peaufiner les aptitudes clés de la présentation stratégique : articuler clairement son argumentaire, capter (et conserver) l’attention de son auditoire et transmettre ses messages clés.

 

 


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Objectifs d’apprentissage

 

- Planifier stratégiquement un exposé.

- Structurer son propos de façon claire, pertinente et convaincante.

- Transmettre efficacement ses messages-clés.

- Engager son auditoire par un storytelling adapté.

- Optimiser ses supports/outils (diapositives, documents).

- Améliorer la forme : verbale et gestuelle.

- Identifier et développer son propre style de présentation.

 

Vos formateurs

 

Patrick Girard est un spécialiste de gestion de projet. Depuis 20 ans, il a occupé des postes importants dans des organisations de grande ampleur en gestion de projets. Il a vu des centaines de gestionnaires de projet à l’œuvre et les a coacher pour augmenter leurs impacts auprès de leur clients et équipes.

 

Pascal Routhier est Planificateur stratégique à l’agence de communication Cossette. Appelé à proposer des stratégies de communication/marketing à une variété de publics avertis, voire exécutifs, il a perfectionné l’art de la présentation et du pitch. Son métier consiste à diagnostiquer des problèmes/opportunités, définir des solutions… et convaincre ses clients de les mettre en application.

 

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Avec votre inscription :

 

·      2 jours de formation avec deux experts en présentation.

·      Un guide de formation

 

 

·      Les repas de sont pas inclus (possibilité de se restaurer sur place)

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